hg Register Aqua-Staff

Aqua-Staff Forum Index

hg l'aquariophilie est notre passion,Vos poissons sont notre raison
hg
FAQ FAQ Search Search Memberlist Memberlist Usergroups Usergroups Profile Profile Log in to check your private messages Private Messages Log in Log in
mon bac a discus

Post new topic   Reply to topic    Aqua-Staff Forum Index -> Eau Douce -> Présentation de votre aquarium
hg Previous topic :: Next topic   hd
Author Message
angelicus
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Connaisanse Aquariophillie:
Point(s): 710
Moyenne de points: 177.50
Parrain: terence44

Posted: Sat 3 Jul 2010 - 06:00    Post subject: mon bac a discus Reply with quote

voici une  photo  ,prise sur le coter  de mon  bac a discus,héhéhé!! comme  vous avez surement  remarquer  ce nest pas  tres  biotope et pas des sauvage non plus !! Oui effectivement, des hybrides dans un aquascaping! Il faut une certaine  maitrise et connaissance  pour arriver  a  maintenir les 2 ensemble, c'est a dire  discus  et plantes !! Vous  vous  dites  surement pourquoi et bien cest simple : un discus  doit etre nourrir plusieur  foix par jour (5-6), le discus  est un gros pollueur aussi , n'aime pas la lumiere  trop intense ,il faut tout  simplement  trouver le bon compromis !!!!OUI oui ! nourrir plusieur foix par jour implique  beaucoup de risque , tel que  beaucoup de nitrate (no3)et de phosphates( po4) le tout dans  une  eau chaude(28-30), avec un ph variant de 6.5a 6.8 avec  une injection de co2 industriel et  ma  fertilisation secrete  journalier ,tout les facteur ideal pour avoir de belle algues moche!!Pour  se faire il faut etre  tres methodique, alerte,  le tout demande encore plus de soin que  des discus en bac nu ou  bien en bac biotope amazonien !. je n'est pas le  droit a la moindre  erreur .je doit  controler mes nitrates  et mes phosphates le plus  bas possible  sans pour autant atteindre 0 car cela  nuirais  au plante !nouvelle difficulté il faut  tenir un equilibre .voici mes concentration en  No3 de  5 minimum pour les plantes   et de 10 maximum pour les discus sensible au nitrate ainsi qu'une concentration  de  p04 de  0.25 minimum pour les plantes a 0.50 maximum  pour evité les algues le tout  avec une  fertilisation  journaliere ,  quelque  gouttes de ma recette  maison  trouver apres plusieur anné d,essaie  erreur  qui  bien sur ,je  garde secrete! voila  sa resume  en  gros meme  si cest encore plus complexe  que cela  mais cest la  basse , sa implique  beaucoup de temps, de  jardinage, de repas,collation,de soin , de test, de fertilisation  et de  de changement  deau de  20% voir un peu plus a tout les  2 jours sans faute et j,en passe  bref jespere que sa se  voit que je suis  passioné,mais  que cest jolie un aquascaping  avec de beau discus  qui vient  faire contrate sur  la vegetation  sans compter  tout les  avantage que  cela offre  au discus ,sentiment de securité (reduisant le stress ) offran cachette alors les  discus   se promene sachant quil peuvent se  cacher en cas de danger ou de dominance ,a la suite  d,une prise  de tete ou tout  simplement pour etre  tranquille et se repossé,de plus les plantes sont de  vrai filtre  naturel qui purifie leau ex: nitrate ,po4 et jen passe... bref que  d,avantage au finale malgré  tout !!!   DSL POUR LES  FAUTES, ET JE SUIS  QUEBECOIS  ,j'espere que  vous avez  bien compris  tout mes phrases,meme si peut-etre que non  alors une image  vaut milles mots                                                                           

Publicité

Posted: Sat 3 Jul 2010 - 06:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

sylar
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
bac Principal: 240l amazonien
Point(s): 8,326
Moyenne de points: 101.54
Parrain: Morti

Posted: Sat 3 Jul 2010 - 06:42    Post subject: mon bac a discus Reply with quote

Quel es cette fameuse fertilisation secrète ? 

Visit poster’s website MSN Skype
terence44
Webmaster
Webmaster

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Date mise a jour fiche éleveur: 11/02/2015
Point(s): 99,609
Moyenne de points: 108.62
Parrain: Terence44

Posted: Sat 3 Jul 2010 - 22:35    Post subject: mon bac a discus Reply with quote

Magnifique tu aurait une photo de face ? Je ne les surement pas vu mes quelle et ton litrage ? Ton bac doit être magnifique

angelicus
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 177.50
Parrain: terence44

Posted: Thu 8 Jul 2010 - 05:26    Post subject: mon bac a discus Reply with quote

oui  effectivement   je devrais   vous montré la vue  de face  !!!je  travail la  dessus et ma recette  secrete  ça sa le dit  clairement c,est un secret désolé

terence44
Webmaster
Webmaster

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Date mise a jour fiche éleveur: 11/02/2015
Point(s): 99,609
Moyenne de points: 108.62
Parrain: Terence44

Posted: Tue 21 Sep 2010 - 18:58    Post subject: mon bac a discus Reply with quote

Alors du nouveau ?

bg bd
Post new topic   Reply to topic    Aqua-Staff Forum Index -> Eau Douce -> Présentation de votre aquarium All times are GMT + 1 Hour

Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
Forum Optimis pour Mozilla FireFox ou Internet Explorer 7 avec une rsoltion de 1024 x 768.
bg bd

hg hd
:: CoolVista Thme PHPBB2 par CiRvEnT :: http://www.coolxp.fr :: CoolXP - 2007 ::
bg bd