hg Register Aqua-Staff

Aqua-Staff Forum Index

hg l'aquariophilie est notre passion,Vos poissons sont notre raison
hg
FAQ FAQ Search Search Memberlist Memberlist Usergroups Usergroups Profile Profile Log in to check your private messages Private Messages Log in Log in
Scalaire femelle

Post new topic   Reply to topic    Aqua-Staff Forum Index -> Eau Douce -> Les maladies -> cimetière
hg Previous topic :: Next topic   hd
Author Message
TelescopeBlack
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Connaisanse Aquariophillie:
Date mise a jour fiche éleveur: 01/08/2007
bac Principal: 80l. communautaires
Point(s): 3,027
Moyenne de points: 37.84
projet: Je voudrais acheter un 250 litres,et fermer 3 aquariums.
Parrain: Terence
N°AFV: -----

Posted: Mon 2 Aug 2010 - 23:56    Post subject: Scalaire femelle Reply with quote

Sad

J'voudrais juste présenté ma jeune femelle scalaire Angele (en couple avec un male,Angel)

bah Oui les noms était écrit presque pareille,mais sonne a pronomcé différament (Ang''è''le & Ang''eole'')

Elle était gravide.tres gros ventre cette fois ci.

Je me leve.. et la voila au fond,sans bouger,elle avais L'air tellement vivante..C'est quand que j'ai remarquer qu'elle était presque ''deposé'' sur les vallisnerias,au fond,et que son male avais le regard mort,les autres poissons tout caché..

Elle manque dans l'aqua.. Sad

Voila une MEGA vieille photo du couple..la femelle forme VOILE,et le male,brun-gris et noir ligné.. :''(
Pendant une ponte..
(je rapelle que c'est une vieille photo,qui date de mars..l'aqua a énormement changer (plus de plastique)..et les poissons aussi..)
J'peux pas croire que je les perd..

http://img268.imageshack.us/img268/4407/dsc06866e.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/3850/dsc06857g.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/9232/dsc06869f.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/2235/dsc06880s.jpg

http://img237.imageshack.us/img237/2004/dsc06871w.jpg

Sad </3

Le male avais cessé de manger.

Ya surtout Morgan qui m'a aidé a le refaire manger,avec tout plein de truck (merci beaucoup,il va vrm mieu)
il mangeait pas depuis 4 jours,et j'ai alors essayer les vers rouges,et il en voulais pas au debut..mais ensuite,il a gouter et a commencer a en manger quelque un..! C'était deja un grand pas en avant..!! Maintenant,il mange un petit peu de paillette,et ''beaucoup'' de vers rouge.Il veut rien d'autre (tentot une petite pastille de fond qu'il mange,habituellement avec sa femelle) ..Il est encore ''seul'' (comme scalaire) dans l'aqua.. au moin 2 xipho occupe un peu son attention,il sont tres actif,alors il doit se déplacé de temps en temps pour ne pas se faire bousculer!!..Je lui ai meme mis un mirroir..au cas ou..

Bref la perte de sa femelle l'a rendu tres triste..tres mort..il fait plus rien comme avant..Manger a l'air d'etre secondaire a sa vie..Au debut il secouait sa tete tres fort pour faire tassé les paillettes qui l'approchait,et allais se cacher au fond..

Drole de coîncidence : Il n'est plus allé depuis de l'Autre coté de l,aqua,ou que sa femelle est morte..

Moi je dit qu'un poisson est concient de la perte d'un autre poisson,important a leurs yeux.Ce sont des etres vivants complexe,mais pas si difficile  a comprendre finalement.Reste qu'A les connaitres et a les aimés.

J'aime pas perdre un poisson.Mais encore moin voir un autre qui deprime pour en rejoindre un autre,donc en voir un mourrir de lui meme.. :''(

Angel,tu nous manques :''(

desoler d'avoir ecrit un tres long message,sa aurais pu etre ''Voila Ma scalaire femelle,elle est morte le 29 juillet,pi c sa.'' ..mais j'aimais mieu etre moi meme et lui rendre au moin un petit hommage..
Merci d'Avoir lu ma petite histoire..

Visit poster’s website MSN
Publicité

Posted: Mon 2 Aug 2010 - 23:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

sylar
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
bac Principal: 240l amazonien
Point(s): 8,326
Moyenne de points: 101.54
Parrain: Morti

Posted: Tue 3 Aug 2010 - 09:59    Post subject: Scalaire femelle Reply with quote

Ne sois pas désolé nous comprenons ta peine, courage sa va allé tu en formera d'autre des couples de scalaire . Wink

Visit poster’s website MSN Skype
TelescopeBlack
Membres

Posted: Tue 3 Aug 2010 - 18:19    Post subject: Scalaire femelle Reply with quote

Mon male a l'air d'avoir fait son deuil,mais a plein de minuscule point (vrm mini) autour des yeux,tout juste depuis la mort de sa femelle..

sa veux dire quelque chose?..il mange maintenant,je suis heureuse qu'il ne s'Ai pas laissé mourrir .. : /

Mais quand j'y pense,mes scalaires était une erreur (dans mon bac,en tant que débutante.) j'en veux pas d'Autre,mais ma mere si (aaaaargnh)
Mon bac est un (la honte désolé) un 80 litres ,Je suis tout de meme contente d'un seul point de vue,Si un jour il parte,je pourrais refaire ma popu correctement,a neuf..! ( il est avec 2 queue d'épée femelles)

Sad

merci du soutien

morgan199647
Guest

Posted: Sun 8 Aug 2010 - 15:44    Post subject: Scalaire femelle Reply with quote

Tjrs dur la mort d'un de nos cher amis ...
Par chance tu as put sauver ton mâle de la dépression ...

TelescopeBlack
Membres

Posted: Mon 9 Aug 2010 - 03:09    Post subject: Scalaire femelle Reply with quote

Oui.. mais les mini points blanc sont rendu vrm baeucoup sur son dessus de tete..meme 3 sur un oeil!!!! Sad
Qu'est-ce que c'Est!?  C,est la depuis la mort de l'ange femelle..

Je vois pas ce que c'est.. Sad

Mon male est redevenue actif Smile
il recommence activement a se defier a moi lorsque l'on vient devant la vitre Smile (il le fais pas beaucoup avec les autres personnes..?)
Il remange des paillettes (mais semble avoir un certain degout lorsqu'il le mange..xD)
et mange pas mal aussi de vers rouges Smile

Je suis contente,il va mieu ,une chance ..
merci Smile

bg bd
Post new topic   Reply to topic    Aqua-Staff Forum Index -> Eau Douce -> Les maladies -> cimetière All times are GMT + 1 Hour

Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
Forum Optimis pour Mozilla FireFox ou Internet Explorer 7 avec une rsoltion de 1024 x 768.
bg bd

hg hd
:: CoolVista Thme PHPBB2 par CiRvEnT :: http://www.coolxp.fr :: CoolXP - 2007 ::
bg bd